Déballage du dessin et encadrement

Vous avez reçu une oeuvre personnalisée ?

Voici les instructions pour déballer votre dessin sans l'abîmer et l'encadrer !

Déballage
  • Le pastel sec est fragile, il faut éviter de toucher directement le dessin avec les doigts ou avec un cadre en verre pour éviter aux pigments de migrer ce qui «flouterait » le dessin.

  • Sortir le dessin ET la feuille de papier cristal (petite feuille transparente qui recouvre le dessin) EN MEME TEMPS de la pochette en plastique.

  • Puis enlever la feuille de papier cristal sans frotter sur le dessin (elle est scotchée au dessin par une petite languette)

Encadrement

Afin de protéger le dessin de la poussière au fil du temps, il est conseillé de l’encadrer sous verre.

Vous aurez besoin de :

  • 1 Passe-partout (surtout pour oeuvre au pastel sec, sorte de cadre en carton) de la couleur de votre choix. Le choisir avec une fenêtre intérieure correspondant à la taille de votre dessin (exemple : pour un dessin de taille A4-24 x 30cm, prendre un passe-partout avec une fenêtre de 23,5 x 29,5cm).

  • 1 Cadre de votre choix de la taille du passe-partout (le périmètre intérieur du cadre doit correspondre à la taille totale du passe-partout)

Scotcher le dessin à l’arrière du passe-partout, en prenant soin de ne pas frotter le dessin sur la table (utiliser la petite feuille de papier cristal pour protéger le dessin lors des manipulations).

Vous pouvez utiliser du ruban adhésif de masquage qui s'enlève facilement pour ne pas abimer votre dessin si vous souhaitez un jour modifier son encadrement.

Encadrer le passe-partout et le dessin (l’épaisseur du passe-partout permet d’éviter que le dessin ne frotte directement sur le verre du cadre et ne s’abime).

Et voilà ! N'hésitez pas à m'envoyer des photos de votre nouvelle oeuvre une fois qu'elle sera encadrée !